Mouche blanche

La mouche blanche (Aleyodidae) ou mouche des papillons appartient à la famille des insectes. C'est un parent du puceron, de la cochenille et de la cochenille.

Mouche blanche
  • Nom : Mouche blanche
  • Espèce : Insecte volant
  • Contrôlable : Modéré
  • Distribution : Volant
Mouche blanche

La mouche blanche (Aleyodidae) ou mouche des papillons appartient à la famille des insectes. C'est un parent du puceron, de la cochenille et de la cochenille.

Combattre

La lutte contre ce parasite est difficile mais pas impossible. Ils ne sont pas devenus résistants à de nombreuses formes de pesticides au fil des ans. Utilisez un pesticide chimique pour lutter contre le parasite. La lutte chimique ne sera efficace que si elle est appliquée de manière répétée sur une période donnée et répartie sur l'ensemble de l'infestation. La mouche blanche peut également être contrôlée biologiquement.


Variétés

La mouche blanche se décline en plusieurs variétés, la plus courante étant la mouche blanche :

  • Aleurode des serres (Trialeurodes vaporariorum)
    L'aleurode des serres (Trialeurodes vaporariorum) est un ravageur important de nombreuses cultures maraîchères, fruitières et ornementales.

  • Aleurode du tabac(Bemisia argentifolii)

  • Trialeurodes aubutiloneus

  • Mouche blanche du chou (Aleydrodes proletella)

Remarquable

Les parasites peuvent être si nuisibles que lorsque vous touchez une feuille, un nuage de mouches blanches s'élève à la surface, alors soyez opportuns dans votre lutte préventive.


Mouche blanche dans la plante d'intérieur?

La mouche blanche ressemble, comme son nom l'indique, à une mouche blanche. Cependant, ces insectes ont une antenne à sept lignes et deux paires d'ailes transparentes et de forme égale. La longueur totale est comprise entre 1 et 3 mm.

Emplacement sur la plante?
Les mouches se trouvent principalement sur les jeunes feuilles, souvent au sommet de la plante. Elles y déposent leurs œufs. Dès l'éclosion, les larves sont capables de se déplacer, mais pas sur de grandes distances. Ils restent souvent à proximité de leur ancien œuf. Les larves les plus âgées tombent et endommagent la partie inférieure de la plante.

Distribution
La mouche blanche se propage en volant de plante en plante.

Cause
Elle commence souvent sur les plantes qui sont à l'extérieur pendant les journées d'été plus longues et plus chaudes. C'est le climat idéal pour la mouche blanche.


Nocivité

La mouche blanche se nourrit sur la face inférieure d'une feuille de plante. Ils endommagent la plante en attaquant le phloème, les "veines" par lesquelles la plante transporte les nutriments. La plante perd alors sa turgescence, c'est-à-dire la tension que chaque cellule exerce sur la feuille. Enfin, la plante réagit à la salive toxique de cette mouche. Ces mouches vivent en grands groupes et sont donc capables de détruire rapidement et complètement une plante. Outre son effet sur la structure cellulaire des feuilles, la mouche blanche produit du miellat, qui favorise à son tour la croissance de divers champignons.

Nocif pour l'homme?
La mouche blanche peut être porteuse de divers virus. Mais il est rarement vraiment dangereux pour l'homme.

Quelles plantes sont sensibles?
A l'origine, ce ravageur était surtout présent dans les cultures sous serre. Les cultures du potager sont particulièrement sensibles à ce parasite. En outre, toutes les plantes d'intérieur à feuilles souples sont des hôtes appropriés pour la mouche blanche.


Contrôle biologique

Si vous avez des problèmes avec la mouche blanche autour de votre plante d'intérieur, vous pouvez également la combattre biologiquement. Cela peut être fait en utilisant les pupes de Sluipworts de biogroei. Vous pouvez les acheter facilement sur leur site web.

Encarsia comme moyen de lutte contre les parasites

Encarsia

  • Des bestioles sur les cartes
  • Accrochage simple dans la culture
  • Minimum Jour 18°C Nuit 6°C
  • 1000 ou 5000 pièces

Voor behandeling tegen:Pour le traitement contre : l'aleurode witte-vlieg

 

Voir le produit

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?
Envoyez-nous un courriel et obtenez une réponse de nos spécialistes.
Go directly to