Frais du cultivateur

95% des plantes que nous livrons proviennent directement de la serre du cultivateur. Lorsque vous recevez votre plante d'intérieur, il est fort probable que cette plante était encore dans la serre la veille. Dans des cas exceptionnels, nous achetons aux enchères. Bien entendu, nous ne livrons que des plantes de qualité A1 (inspection Flora Holland pour la meilleure qualité).


Garantie de livraison

Nous apportons le plus grand soin à l'envoi de nos produits. La plante ou la plante d'intérieur est-elle arrivée endommagée ?  Envoyez-nous une photo du dommage et nous discuterons de la meilleure option : échange ou compensation.


Garantie

Votre plante a-t-elle contracté une maladie ? La plante devient-elle moins belle ? La plante meurt-elle complètement ?
Il y a alors de fortes chances que la plante ne soit pas au bon endroit ou qu'elle ne reçoive pas la bonne quantité d'eau. Alors contactez-nous si vous remarquez quelque chose d'étrange sur la plante. Dans de nombreux cas, nous pouvons vous conseiller, afin que vous puissiez à nouveau profiter pleinement de votre plante. 

Votre plante d'intérieur est morte en peu de temps ? Nous vous accorderons alors une réduction sur la prochaine plante. Une garantie à 100% n'est pas possible, car les soins ne peuvent pas être contrôlés. Il est parfois judicieux de choisir une autre plante qui vous convient mieux. C'est pourquoi la remise est également valable sur une autre plante d'intérieur dans la même gamme de prix. Pour bénéficier de la garantie, veuillez nous envoyer une photo de la plante d'intérieur et le numéro de commande. La remise dépend de la rapidité avec laquelle la plante est morte.

En tant que vendeur, nous garantissons la qualité de tous nos produits. Les produits doivent répondre aux attentes raisonnables que vous pouvez avoir en tant que client. Dans le cas peu probable où quelque chose ne fonctionnerait pas, nous serions heureux d'en être informés et nous chercherons ensemble une solution appropriée. Cette "garantie légale" s'applique sans préjudice de toute garantie supplémentaire offerte.


Exclus de la garantie

Un pot d'élevage est destiné à fournir un environnement vivant dans la pépinière. Mais à long terme, elle sera trop petite. Le pot de culture est destiné à protéger la motte et à la maintenir jusqu'à l'utilisateur final. Cet objectif est également atteint lorsqu'il y a une fissure dans le pot de culture.

Un pot de culture est donc exclu de la garantie. Ces pots en plastique fin peuvent être fissurés pendant ou avant le transport. Nous conseillons toujours de rempoter une plante dans un pot décoratif, ce qui rend le pot de culture superflu.


Procédure de plainte

123planten fera tout pour éviter les plaintes. Si vous n'êtes pas satisfait, veuillez nous contacter dès que possible. Dans les 2 jours suivant la réception de la plainte, vous recevrez une réponse à votre plainte.

Pensez-vous que 123planten n'a pas ou n'a pas pu résoudre votre plainte correctement ? Vous pouvez alors vous plaindre auprès d'une partie indépendante. Cela est possible auprès de la commission d'arbitrage de la garantie des achats à domicile. Vous pouvez vous y prendre par le biais du site suivant : site web du comité des litiges. Vous pouvez également soumettre votre plainte à la Commission des litiges via la plateforme européenne ODR.