Livraison et retour


Par courrier: 

France

Gratuit par courrier à partir de 100 euros

Les commandes inférieures à 100 € seront expédiées au prix de €9,90 en France. Vous pouvez préciser une date de livraison au cours du procédure de commande, mais il n'est pas possible de convenir d'un délai de livraison. Le service de messagerie n'a pas la possibilité d'appeler à l'avance. Vos plantes sont bien protégées pendant le transport dans une boîte faite sur mesure. Le risque de dommages est beaucoup plus faible que le transport dans une voiture normale. Le soir de la veille de la livraison, vous recevrez un suivi du transporteur.

Le jour de la livraison, DPD enverra par courrier électronique une heure de livraison prévue, par tranches d'une heure. En cas d'absence, vous pouvez nous indiquer si vous souhaitez récupérer la commande à un point de retrait, la faire livrer à une autre adresse ou nous donner la permission de laisser la commande derrière vous (par exemple dans le jardin).

Les points dans une rangée:

  • DPD €7,95 (FR)
  • Livraison gratuite à partir de 100 euros
  • Choisissez votre propre jour de livraison
  • Livré à la porte d'entrée
  • Emballé de manière experte

Belgique

Gratuit par courrier à partir de 60 euros

Pour les livraisons en Belgique, les mêmes règles s'appliquent, seul le prix diffère. Pour les livraisons inférieures à €60, vous payez €8. La livraison des commandes supérieures à €60 est donc gratuite.

Les points dans une rangée:

  • DPD €8 (BE)
  • Livraison gratuite à partir de 60 euros
  • Choisissez votre propre jour de livraison
  • Livré à la porte d'entrée
  • Emballé de manière experte
Plantes emballées 123plants

Délais de livraison

Pour chaque produit, le premier jour de livraison possible est indiqué. Vous pouvez spécifier un jour de livraison préféré à partir de cette date. Vous recevrez un message de 123plantesd'interieur lorsque la commande sera expédiée. Vous pouvez l'attendre le jour ouvrable suivant, exceptionnellement un jour ouvrable plus tard. Les services de messagerie livrent à la porte d'entrée.

Délais de livraison retardés

En rupture de stock

Si la plante d'intérieur, la jardinière ou l'accessoire n'est pas disponible à temps, nous vous contacterons. Il est possible de convenir d'une date de livraison ultérieure, d'un remboursement ou d'une solution de remplacement.

Gelée nocturne

Si une gelée nocturne est prévue, nous reporterons la commande jusqu'à ce que le temps permette une livraison sans risque. Sauf si la plante ou le produit que vous avez commandé y est résistant


Comité des litiges

Nos clients ont accès à un comité indépendant de résolution des litiges. Vous pouvez y accéder via le site suivant : site web du Comité des litiges.

Révocation

Les plantes (fleuries) / les plantes fraîches qui peuvent s'abîmer pendant la période de refroidissement, comme certaines plantes d'intérieur et les plantes hydroponiques, ne peuvent pas être retournées. Nous ne livrons que des produits de qualité à 100%. Si vous pensez avoir reçu une plante qui ne répond pas à vos attentes en matière de qualité, veuillez nous contacter. Nous vous proposerons toujours une solution adaptée.

Pour les autres produits, tels que les jardinières, vous pouvez révoquer l'accord dans un délai de 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers désigné par vous - qui n'est pas le transporteur - prend physiquement possession des marchandises. 

Pour exercer le droit de rétractation, veuillez nous informer de votre décision par une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre écrite envoyée par la poste ou un e-mail). Pour ce faire, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous :

123plantes
2e Tochtweg 98
2913 LS Nieuwerkerk ad IJssel
Les Pays Bas

+31 85 - 773 64 34
info@123plantesdinterieur.fr

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Vous pouvez également utiliser le modèle européen de formulaire de rétractation pour nous communiquer votre rétractation, mais il n'est pas obligatoire d'utiliser ce formulaire.

Télécharger le formulaire de retrait du modèle partiellement rempli

Effets du sevrage

Si vous vous rétractez du présent contrat, vous serez remboursé de tous les paiements effectués jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires encourus parce que vous avez opté pour un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu du contraire. Ce remboursement ne donnera lieu à aucune facturation.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous renvoyer les marchandises ou nous les remettre sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre décision de résilier le contrat. Vous êtes dans les temps si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours.

Vous devrez supporter les frais directs de renvoi des marchandises. Les coûts sont estimés à un maximum d'environ 19 euros. Vous êtes uniquement responsable de la dépréciation des biens due à l'utilisation des biens au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.