Plante grimpante à feuilles persistantes
Une plante grimpante à feuilles persistantes est une plante qui reste presque toujours verte, même en hiver. Mais attention, certaines plantes grimpantes à feuilles persistantes perdent leurs feuilles en hiver, alors vérifiez bien l'espèce que vous voulez acheter. La vigne grimpante à feuilles persistantes a l'avantage de donner à votre jardin une atmosphère qui dure toute l'année.
Plante grimpante à fleurs
Une plante grimpante fleurie est un véritable facteur d'ambiance pour votre jardin ou votre balcon. Certaines plantes grimpantes à fleurs sont rustiques, d'autres non. La vigne de jasmin, également appelée jasmin étoilé, a de belles fleurs blanches qui sentent bon. Les feuilles du jasmin toscan restent vertes en hiver. Vous pouvez parfaitement placer le jasmin de Toscane contre une clôture. La clématite grimpante produit de grandes fleurs colorées. Les fleurs de la clématite grimpante peuvent être roses, blanches ou violettes. La glycine est l'une des plantes grimpantes les plus connues. La glycine est souvent placée contre une pergola. Si vous souhaitez acheter une glycine, il est préférable de le faire au printemps ou en automne. C'est en effet la meilleure période pour planter une glycine.
Le chèvrefeuille vert est également une plante de jardin colorée qui peut être placée aussi bien dans un endroit ensoleillé qu'ombragé.
Plante grimpante d'ombre
Si vous cherchez une plante grimpante d'ombre, pensez à l'Hedera. L'Hedera peut être placée à l'ombre contre une clôture. Cette plante de jardin est une plante grimpante à croissance rapide, de sorte que vous aurez rapidement beaucoup de verdure sur votre mur ou votre clôture.
Plantes grimpantes à fixation automatique
Toutes les plantes grimpantes ne se fixent pas d'elles-mêmes. Certaines ont besoin d'aide pour pousser. Les plantes grimpantes autocollantes sont des plantes qui se fixent au mur, à la clôture ou à la pergola à l'aide de racines adhésives. En se fixant, les plantes de jardin peuvent également endommager le mur ou la clôture. Outre les plantes grimpantes autocollantes, il existe également des plantes grimpantes élancées. Ces plantes grimpantes ont des pousses fines qui s'accrochent à quelque chose pour prendre pied. D'autres plantes grimpantes ont besoin d'être aidées dans leur croissance en les attachant à un mur, à une pergola, à une clôture ou à un cadre d'escalade.