Limace

La limace, tout le monde la connaît mais quel effet a-t-elle sur les plantes d'intérieur ? La limace est capable d'endommager une plante entière, car elle mange la moitié de son poids corporel toutes les 24 heures. Heureusement, 90 % des limaces vivent sous terre et remontent rarement à la surface.

Limace
  • Nom : Limace
  • Espèce : Escargot
  • Contrôlable : Tricky
  • Distribution: rampante
Limace

La limace, tout le monde la connaît mais quel effet a-t-elle sur les plantes d'intérieur ? La limace est capable d'endommager une plante entière, car elle mange la moitié de son poids corporel toutes les 24 heures. Heureusement, 90 % des limaces vivent sous terre et remontent rarement à la surface.

Variétés

  • Limace brune(Derocerus Laeve)
  • Limace tachetée (Deroceras Reticulatum)
  • Limace de jardin (Arion Hortensis)

Remarquable

La limace laisse une traînée gluante derrière elle lorsqu'elle se déplace.


Une limace dans la plante ?

Selon le type de limace, elles peuvent atteindre une taille comprise entre 30 et 150 mm. Ils ont un long corps visqueux noir à brun, sans corps. Ils ont deux antennes sur la tête et un manteau en forme de selle sur le dos. Toutes les limaces sont hermaphrodites, c'est-à-dire qu'elles possèdent à la fois des organes génitaux femelles et mâles.

Emplacement sur l'usine ?
Les limaces sont bien visibles à l'extérieur de la plante et peuvent se trouver sur les feuilles.

Distribution
Les limaces étant hermaphrodites, elles peuvent toutes deux pondre des œufs après fécondation. Une limace pond de 15 à 50 œufs par portée et les dépose souvent dans le sol ou sous les déchets végétaux. Si les conditions sont favorables, les limaces vont éclore en quelques jours. Si les conditions ne sont pas optimales, ils peuvent attendre quelques semaines jusqu'à l'éclosion. Une limace peut pondre environ 3 œufs par an.

Cause
La raison pour laquelle on trouve souvent des limaces parmi les nuisibles est qu'elles se reproduisent rapidement et mangent presque tout. Il n'existe pas de conseil spécifique pour éviter que votre plante ou votre jardin ne soit infesté par les limaces.


Dégâts

La limace cause de nombreux dommages aux plantes, qui peuvent être divisés en quatre catégories.

  • Jeunes cultures : Dans les cultures très jeunes, ils évident les graines, mangent les racines et effeuillent les feuilles, en plus ils aiment manger les jeunes cotylédons.
  • Des cultures plus anciennes : Dans les cultures plus anciennes, ils mangent souvent les fleurs, les racines et les tubercules de la plante.
  • Sécrétion de mucus : réduction de la qualité des variétés de laitue et de diverses cultures florales en raison du mucus qu'elles laissent derrière elles.
  • Dégâts causés par les vomissements : en raison de tout ce que la limace mange, ses résidus de bave constituent un terrain de reproduction idéal pour diverses bactéries et champignons.

Nocif pour les humains ?
La limace n'est pas dangereuse pour l'homme, à condition de ne pas la manger.

Quelles plantes sont sensibles ?
Pratiquement toutes les plantes, à l'exception des cactus.


Contrôle

Les limaces sont difficiles à combattre, mais il existe des agents. Par exemple, il y a le système Phasmarhabditis. Il contient des nématodes parasites Pharmahabditis Hermaphrodita, qui sont des parasites vivants qui sont appliqués sur le sol. Ces parasites recherchent ensuite leur proie, la limace, et s'y insèrent par les voies respiratoires. Avant qu'il ne meure du parasite qu'il contient.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?
Envoyez-nous un courriel et obtenez une réponse de nos spécialistes.
Go directly to