Entretien Pachira

Le Pachira Aquatica, également appelé, Money tree ou Money plant, est une plante d'intérieur facile. N'arrosez pas la plante avant que le sol ne soit légèrement sec et placez la plante à l'ombre (semi-). Le Pachira nécessite des soins différents de ceux des autres plantes. La plante préfère un arrosage une fois toutes les trois semaines plutôt qu'un peu toutes les semaines.

Le nom d'arbre à argent est dû au fait qu'en Extrême-Orient, les gens croient que les feuilles peuvent attraper de l'argent. Cela en fait un beau cadeau pour une pendaison de crémaillère ou un anniversaire. La Pachira est originaire des marécages de l'Est du Brésil, du Panama et du Costa Rica. Le Pachira appartient à la famille végétale des Malvaceae, également connue sous le nom de famille des fromagers.

Vous pouvez en savoir plus sur les soins à apporter au Pachira sur cette page.

Entretien Pachira

Résumé
Peu
Demi-ombre
Haute purification d'air
Les feuilles sont toxiques

Entretien Pachira

Le Pachira Aquatica, également appelé, Money tree ou Money plant, est une plante d'intérieur facile. N'arrosez pas la plante avant que le sol ne soit légèrement sec et placez la plante à l'ombre (semi-). Le Pachira nécessite des soins différents de ceux des autres plantes. La plante préfère un arrosage une fois toutes les trois semaines plutôt qu'un peu toutes les semaines.

Le nom d'arbre à argent est dû au fait qu'en Extrême-Orient, les gens croient que les feuilles peuvent attraper de l'argent. Cela en fait un beau cadeau pour une pendaison de crémaillère ou un anniversaire. La Pachira est originaire des marécages de l'Est du Brésil, du Panama et du Costa Rica. Le Pachira appartient à la famille végétale des Malvaceae, également connue sous le nom de famille des fromagers.

Vous pouvez en savoir plus sur les soins à apporter au Pachira sur cette page.

Arroser

Arrosage du Pachira

À quelle fréquence le Pachira doit-il être arrosé ? Le Pachira se distingue de nombreuses autres plantes d'intérieur par son entretien. Cette plante a besoin d'un bon coup d'eau une fois toutes les trois semaines. Comme le Pachira stocke l'eau dans sa tige, le sol doit être asséché avant l'arrosage.

En été, on peut donner plus d'eau à la plante qu'en hiver. En hiver, la plante a besoin de moins d'eau car elle est en dormance. Ne donnez pas trop d'eau à la plante, car les racines resteraient dans l'eau et il y aurait un risque de pourriture des racines. Vérifiez régulièrement le sol en enfonçant vos doigts jusqu'à deux jointures dans le sol.

Pulvérisation

En hiver, le poêle rendra l'air plus sec. Il est important de compenser cela en pulvérisant régulièrement. Cela permet d'éviter la chute des feuilles. La pulvérisation permet également de dépoussiérer les feuilles et d'éliminer les parasites débutants. La pulvérisation permet donc de rendre la plante plus belle et plus saine.

Lumière et chaleur

Le Pachira aime recevoir beaucoup de lumière, mais ne supporte pas la lumière directe du soleil. Le meilleur endroit pour le est donc devant une fenêtre orientée vers le nord, ou 2/3 mètres devant une fenêtre orientée vers l'ouest/est. Ces distances correspondent à 3 à 5 heures d'ensoleillement. Une fenêtre orientée vers le sud est moins adaptée.

Les feuilles jaunissent-elles ? Alors la plante reçoit trop de lumière. Dans ce cas, placez la plante 1 mètre plus loin de la fenêtre. La plante pousse-t-elle très vite, mais avec peu de feuilles ? Alors la plante d'intérieur est trop sombre. Dans ce cas, placez le Pachira plus près de la fenêtre.

Les nouvelles feuilles sont vert clair au début et deviennent plus foncées. Les jeunes feuilles seront également un peu molles au début, mais elles deviendront plus fermes par la suite. En automne et en hiver, ce processus prendra plus de temps que pendant les mois d'été. Il est possible que les jeunes feuilles se froissent un peu.

Température minimale

La journée: 14 ℃
La nuit: 10 ℃
Feuille de pachira

Rempoter

Rempotage de Pachira

Rempoter les jeunes Pachira de préférence chaque année. Les spécimens plus âgés (à partir de 120 cm) n'ont besoin que d'une nouvelle couche supérieure de terre fraîche chaque année. Enlevez les quelques centimètres supérieurs de terre et remplissez le bac avec de la nouvelle terre. Les plantes plus anciennes peuvent également être rempotées une fois tous les deux ans.

Le rempotage peut se faire immédiatement après l'achat, ou alors de préférence au printemps. C'est au cours de cette période que les racines se rétablissent le plus rapidement. Utilisez un pot d'ornement dont le diamètre est au moins 20 % plus grand que le pot précédent (pépinière). Pour le rempotage, vous pouvez utiliser le terreau universel pour plantes d'intérieur.

Un bac plus grand crée un plus grand tampon d'eau pour le Pachira, de sorte que le sol peut absorber plus d'eau. Cela réduit les risques de dessèchement de la plante. Cela signifie également qu'une plus grande quantité de nutriments est disponible pour la plante.

Fertiliser

Nourrissez le Pachira au printemps et en été, car c'est la période de croissance. En dehors de cette période, en automne et en hiver, il est recommandé de ne pas nourrir les plantes.

Utilisez la nourriture générale pour plantes d'intérieur à cette fin. Veuillez lire le mode d'emploi avant de l'utiliser afin de connaître le dosage correct. Ne jamais surdoser le Pachira. Trop de nourriture rendra le sol très acide, et les racines risquent de se refermer ou même de brûler.

Tiges de Pachira

Maintenance

Taille des feuilles de Pachira laid

Feuilles décolorées

Les feuilles jaunes sont le résultat d'un ensoleillement trop important. Un Pachira est en bonne santé si la plante d'intérieur a des feuilles vert foncé. Lorsque les feuilles prennent une couleur plus claire, il est judicieux de placer la plante un mètre plus loin de la fenêtre.

Un excès ou un manque d'eau entraîne souvent le brunissement des feuilles. Cela peut également entraîner la chute des feuilles. En hiver, la chute des feuilles peut également être causée par un air sec. Le Pachira perd également ses feuilles si la plante est exposée à un courant d'air.

Taille

Vous ne pouvez pas empêcher l'arbre à argent d'avoir des feuilles moches. Il s'agit d'un processus naturel, au cours duquel les vieilles feuilles sont éliminées de la plante. Ces vilaines feuilles peuvent être coupées immédiatement.

Faites attention à ce que votre Pachira ne grandisse pas de manière disproportionnée. Surtout en été, le Pachira peut se développer rapidement. Pour garder votre plante d'intérieur belle et compacte, il est conseillé de tailler les pousses à la longueur désirée. De cette façon, le Pachira reste compact, sans pousses disgracieuses. Si vous ne taillez pas le Pachira pendant des années, il restera une longue tige sans feuilles. Si votre Pachira se retrouve avec beaucoup de feuilles laides et tonitruantes, vous pouvez le tailler jusqu'à la tige/couronne une fois au printemps. Il faudra ensuite 2 à 3 mois pour que la plante ait à nouveau une couronne de feuilles.

Propager

Vous pouvez prélever des boutures du Geldboom de deux manières. La plante crée occasionnellement de petites ramifications à la base du tronc. Ces petites plantes peuvent être détachées de la plante mère. Si les boutures ont déjà des racines, vous pouvez les placer immédiatement dans un nouveau pot. Si la bouture n'a pas encore de racines, vous pouvez la placer dans de l'eau ou dans un sol humide.

Vous pouvez également multiplier la plante au moyen d'une bouture de tête. Pour ce faire, coupez un éperon avec deux tiges de feuilles au sommet de la plante. Mettez ensuite cette bouture dans l'eau ou dans un sol humide. Si vous mettez la bouture en terre, il est important de maintenir le sol légèrement humide.

Le bouturage d'un peut prendre un certain temps. Pour la propagation d'un Pachira, une humidité élevée est nécessaire. Une astuce pratique pour augmenter l'humidité est de placer un sac en plastique autour de la bouture. De cette façon, l'air chaud reste autour de la plante et la bouture peut mieux se développer.

Fleurir

Le ne s'épanouira guère dans le salon. La plante a besoin de certaines conditions et d'une certaine taille, qui sont difficiles à obtenir dans le salon. Si c'est le cas, il est préférable de retirer les fleurs. Cela coûtera beaucoup d'énergie à l'usine.

Toxique

Le Pachira est modérément toxique. Dans certains pays, la feuille est consommée après avoir été cuite. Nous ne le recommandons pas. En cas d'ingestion de la plante, contactez votre médecin de famille ou votre vétérinaire.

Maladies

Les courants d'air et la sécheresse augmentent le risque de parasites. Une pulvérisation régulière de la plante peut avoir un effet préventif contre certains ravageurs. Si le Pachira souffre de parasites, nous vous recommandons de les traiter immédiatement. Vous pouvez utiliser un agent chimique ou une lutte antiparasitaire biologique.

Feuille et tige de Pachira
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?
Envoyez-nous un courriel et obtenez une réponse de nos spécialistes.
Go directly to