Entretien Bismarckia

Le Bismarckia Nobilis est un palmier difficile à traiter, mais qui attire le regard par sa couleur grise unique. Ce magnifique palmier est originaire de l'intérieur de Madagascar. Le Bismarckia Nobilis est un palmier assez rare, ce qui se reflète dans son prix.

Entretien Bismarckia

Résumé
Beaucoup
Beaucoup de lumière nécessaire
Purification d'air moyenne
Les feuilles ne sont pas toxiques

Entretien Bismarckia

Le Bismarckia Nobilis est un palmier difficile à traiter, mais qui attire le regard par sa couleur grise unique. Ce magnifique palmier est originaire de l'intérieur de Madagascar. Le Bismarckia Nobilis est un palmier assez rare, ce qui se reflète dans son prix.

Arroser

Arrosage du Bismarckia

Le Bismarckia est sensible à un arrosage irrégulier. Un sol trop sec ou trop humide endommagera rapidement les racines. Le terreau doit toujours rester humide, sans que les racines ne se trouvent dans un sol mouillé. Il faut donc arroser régulièrement. Par exemple, deux fois par semaine en hiver et trois fois par semaine en été. Il vaut mieux donner de petites quantités régulièrement que beaucoup d'un coup.

La quantité d'eau dépend de divers facteurs, tels que l'emplacement et la taille du palmier. Commencez donc par de petites quantités d'eau par session d'arrosage. Si le sol est toujours très humide après quatre jours, réduisez la quantité d'eau par arrosage. Vérifiez en enfonçant votre doigt dans le sol. Avec une nouvelle plante d'intérieur, il est sage de le faire régulièrement. Après avoir arrosé plusieurs fois, vous apprendrez combien et à quelle fréquence votre Bismarckia a besoin d'eau.

Système d'eau

Si vous élevez votre plante d'intérieur avec du rat vulcanisé et un compteur d'eau, l'arrosage change. Ici, on donne de l'eau une fois par semaine. Attention : l'eau descend lentement, le compteur d'eau réagit donc avec un certain retard.  En hiver, vous pouvez arroser une fois tous les quinze jours.

Pulvérisation

Il n'est pas nécessaire de pulvériser le Bismarckia. Mais c'est certainement conseillé. La pulvérisation est un excellent moyen de compenser l'air sec. Cela sera bénéfique pour la santé du palmier.

Lumière et chaleur

Le Bismarckia préfère l'endroit le plus ensoleillé du salon. Dans le jardin, le Bismarckia peut également être placé en plein soleil, à condition que la température le permette. Cependant, il est important de laisser le palmier s'habituer à la lumière directe du soleil. Pour ce faire, rapprochez la plante un peu plus de la fenêtre chaque semaine. En extérieur, vous pouvez d'abord placer la plante à l'ombre. Ensuite, augmentez progressivement le nombre d'heures d'ensoleillement du palmier. Les nouvelles feuilles qui poussent en plein soleil y résistent mieux.

Une exposition trop faible à la lumière directe du soleil retardera la croissance. Les feuilles s'affaissent également davantage en cas de manque de lumière. Le Bismarckia ne convient donc pas à une fenêtre orientée au nord. Veillez à ce que la plante reçoive au moins cinq heures de lumière directe du soleil.

Température minimale

La journée: 14 ℃
La nuit: 8 ℃
Bismarckia pitch

Rempoter

Rempoter le Bismarckia

Rempotez le palmier une fois tous les deux ans. Le Bismarckia Nobilis a des racines faibles. Faites attention lors du rempotage. Vous pouvez rempoter immédiatement après l'achat, mais de préférence au printemps. C'est pendant cette période que les racines poussent le plus vite. Un bac plus grand permet au Bismarckia de bénéficier d'une plus grande réserve d'eau, car le sol peut absorber davantage d'humidité. Cela réduit les risques de dessèchement. Choisissez un pot décoratif dont le diamètre est supérieur d'au moins vingt pour cent au précédent. Utilisez un terreau universel ordinaire ou un terreau spécial pour palmiers.

Fertiliser

Fertilisez le Bismarckia chaque semaine d'avril à septembre. Utilisez des aliments liquides pour les palmiers. Ne donnez jamais une surdose, même après une période où la plante d'intérieur n'a pas été nourrie.

nourriture pour bismarckia

Maintenance

Taille des Bismarckia

Feuilles décolorées

Les feuilles rouges indiquent le froid. Cela ne peut se produire qu'à l'extérieur. Les taches brunes ne peuvent être évitées. Les Bismarckias dans la nature ont aussi ces taches brunes. Cela sera particulièrement visible sur les feuilles plus anciennes qui pendent du palmier. En multipliant les pulvérisations, les feuilles fraîches resteront belles plus longtemps.

Taille

Comme décrit ci-dessus, la feuille d'un palmier finit par devenir inesthétique. Un palmier produit de nouvelles feuilles dans le noyau au sommet et les feuilles inférieures meurent. Il est préférable de couper au niveau du tronc les feuilles les plus anciennes qui ne sont plus attrayantes. Il ne se régénère pas et ne fait que coûter de l'énergie à la plante.

Le tronc ne peut pas être taillé. Cela tuerait le palmier.

propager

Les Bismarckias ne peuvent être cultivés qu'à partir de graines.

Fleurir

Seuls les palmiers Bismarckia matures fleurissent. Le palmier n'atteindra pas ce stade en tant que plante de salon.

Toxique

Le Bismarckia Nobilis n'est pas toxique.

Maladies

Si des écailles apparaissent sur le Bismarckia, le palmier souffre de cochenilles. Les feuilles deviennent collantes et le palmier a l'air malsain. Il est temps de tailler les feuilles atteintes et d'appliquer un insecticide.

Bismarckia en fleurs
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?
Envoyez-nous un courriel et obtenez une réponse de nos spécialistes.
Go directly to