Bonsaïs

Vous trouverez ici tous les arbres bonsaï. Il suffit de les acheter en ligne dans la boutique en ligne et de les recevoir à la maison.

+ En savoir plus
Bonsaïs
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Araucaria Bonsai (Sapin de chambre)

Beaucoup voient l'Araucaria Cunninghamii comme un bonsaï, mais officiellement ce n'est pas le cas. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les vrais bonsaïs. L'Araucaria, également connu sous le nom d'arbre à singe ou de sapin, a reçu le surnom de bonsaï en raison de sa structure. Il possède souvent une couronne complète et éventuellement une couche intermédiaire de feuilles. L'Araucaria présente de nombreux éléments qui s'apparentent à un bonsaï. Un Araucaria est facile à couper et a une motte de racines relativement petite, ce qui signifie que cette plante se développe relativement lentement et ne devient pas énorme. Comme l'Araucaria reste petit et ne pousse pas rapidement, il est souvent cultivé comme un bonsaï.

Beaucoup de gens se demandent d'où l'Araucaria tient sa forme typique. Cette forme est tout à fait naturelle. Dans les jungles d'Asie, de beaux morceaux de branches d'Araucaria sont coupés d'une grande plante mère, les branches sont apportées au cultivateur et mises en terre où les branches développeront une motte de racines et grandiront finalement comme un bonsaï d'Araucaria. Il se peut que votre arbre Araucaria ait déjà 25 ans. Raison de plus pour en prendre soin

Acheter Araucaria Cunninghamii
Araucaria Cunninghamii bonsai

Ficus Microcarpa Sortiment

Ficus Microcarpa (Bonsai)

Le Ficus Microcarpa n'est pas non plus officiellement un bonsaï. Pour plus d'informations sur les vrais bonsaïs, voir ci-dessous. Un Ficus Microcarpa ginseng normal se compose de deux espèces différentes de Ficus qui sont assemblées. Le tronc provient d'un Ficus Panda et est déjà guidé par des tuteurs lorsqu'il est jeune. C'est à l'aide de ces tuteurs que le bonsaï Ficus est formé dans la bonne forme. Pendant le processus de croissance, un scion du Ficus Microcarpa est planté dans le tronc du Ficus Panda. Pour cela, une petite incision est faite dans le Ficus Panda et la bouture du Ficus Microcarpa y est placée et attachée.

Après un certain temps, le Ficus Microcarpa devient une partie du Ficus Panda et la combinaison est vendue comme Ficus Microcarpa. Bien que beaucoup de gens pensent qu'un Ficus Microcarpa est un vrai bonsaï à cause de son tronc tendu et de son feuillage en différentes couches, ce n'est pas le cas.

Commander un Ficus Microcarpa

Véritables bonsaïs

En japonais, le mot bonsaï signifie "arbre en pot". Ces plantes sont maintenues petites par le contrôle humain. L'idée d'un bonsaï est que l'arbre reste petit mais ait l'air vieux. Dans la pratique, on y parvient en taillant les branches de manière contrôlée, en taillant et en contrôlant les racines, en ne laissant pas de place à la motte de racines et en utilisant d'autres astuces. Avec ces mesures, un pommier de 20 ans peut ne mesurer qu'un mètre. Il est même possible de laisser un pommier porter des fruits. Dans la pratique, un tel arbre ne produira qu'une seule pomme.