les thrips.

Thrips est un insecte petit et mince avec des ailes. Le nom Thrips Thysanoptera est un composé grec de Thysasos (effilocher) et pteron (aile). Le fait que les thrips puissent voler est la raison même pour laquelle ce ravageur est si redouté.

les thrips.
  • Nom : Thrips
  • Espèce : Insectes volants
  • Contrôlable : Modéré
  • Distribution : Volant
les thrips.

Thrips est un insecte petit et mince avec des ailes. Le nom Thrips Thysanoptera est un composé grec de Thysasos (effilocher) et pteron (aile). Le fait que les thrips puissent voler est la raison même pour laquelle ce ravageur est si redouté.

Lutter contre

Le thrips est difficile à combattre ; au cours des dernières décennies, il s'est immunisé contre de nombreux pesticides et insecticides. Utilisez un pesticide chimique pour lutter contre les thrips. Veillez à l'appliquer à plusieurs reprises et à pulvériser toutes les parties du parasite.
 
L'astuce maison et cuisine contre les thrips est la suivante : rincez l'infestation avec de l'eau et une solution de savon jaune mou (20g par litre d'eau) et 10 cc de brandy ou de méthanol.
 

les agents de contrôle biologique

Le thrips n'aime pas l'humidité élevée. Pour se débarrasser du thrips, il est recommandé d'augmenter l'humidité ou de vaporiser régulièrement la plante avec de l'eau.
 
Pour pouvoir voir combien de thrips sont présents, utilisez des pièges jaunes collants. Les pièges jaunes collants réduiront mais n'élimineront pas une infestation.
 
Enfin, les nématodes sont idéaux pour lutter contre les pupes de thrips. Avant que le thrips ne devienne un adulte, les insectes se nymphosent sur le sol. Lorsque vous appliquez des nématodes, ce stade du thrips sera contrôlé. Un moyen efficace de réduire les infestations graves. 

Les variétés

Les thrips ont trois variantes bien connues, à savoir :

  • Les châtaignes rayées (Parthenothrips dracanae)

  • Les bandes de tabac (Thrips tabaci)

  • Les thrips en Californie

Ce dernier est connu pour sa grande résistance aux différents insecticides.

Remarquable

Le thrips possède une antenne composée de huit segments, que l'on peut voir au microscope.


Des thrips dans la plante d'intérieur ?

Les thrips sont très petits, au maximum 1 mm de largeur. Ils ne volent pas très bien. Ils utilisent intelligemment les thermiques et les conditions de vent et sont ainsi capables d'atteindre de grandes hauteurs. Les thrips adultes ont des rayures transversales bien visibles et leurs ailes sont claires. L'animal a un museau suceur et endommage les feuilles avec. Le thrips pond ses œufs dans les tissus des feuilles qui éclosent après 8 jours. Les jeunes larves sont de couleur blanchâtre et vivent en groupes ; lorsqu'elles sont plus âgées, elles se répandent individuellement. Les larves se transforment en pupes après 14 jours et à partir de ce moment-là, les thrips peuvent voler et donc se propager plus facilement.

Emplacement sur la plante ?

Les thripses adultes se trouvent principalement sur la face supérieure des feuilles. Les larves se trouvent en grappes sur la face inférieure de la feuille. Les thrips se nymphosent sous le sol ou dans d'autres endroits abrités de la plante, mais parfois aussi dans les fleurs ou les feuilles.

Distribution

Le thrips se propage en volant de plante en plante.

Cause
Le thrips est souvent présent dans les pièces à faible taux d'humidité.


Nocivité

Les thrips piquent les cellules de la feuille, endommageant le tissu de surface puis le vidant par succion. La feuille présente alors des taches gris argenté. Souvent, ces taches ont aussi des taches vertes foncées, ce sont les excréments des thrips. Le thrips réduit la production de nouvelles feuilles. Une infestation sévère peut entraîner le dessèchement des feuilles.

Nocif pour les humains ?
Les thrips peuvent être infectés par un virus et donc dangereux pour l'homme.

Quelles plantes sont sensibles ?
Le thrips n'est pas spécifique dans son choix d'hôte pour les plantes. Toutes les plantes d'intérieur et les plantes ornementales sont sensibles aux thrips.


Contrôle biologique

Les thrips sur les plantes d'intérieur peuvent être combattus au moyen de larves de chrysopes, d'acariens prédateurs ou de nématodes. Vous pouvez facilement commander ces agents biologiques de lutte sur le site de biogroei.

Chrysopa comme pesticide

Chrysopa

  • Larves de chrysopes
  • Appliquer de la mi-mars à la mi-octobre.

Pour le traitement contre : les pucerons, les tétranyques, les thrips et les cochenilles.

 

Hypoaspis comme moyen de lutte contre les parasites

Hypoaspis-système

  • Acariens prédateurs en tube de dispersion
  • Postulez d'avril à fin septembre
  • Répandre sur un sol humide
  • 10.000 pièces -25.000 pièces

Pour le traitement contre : les larves de sciarides, les pupes de thrips, les collemboles, le varroa.

 

Les nématodes comme moyen de lutte contre les parasites

Nématodes contre les thrips

  • Aaltjes Steinernema Feltiae
  • Application intérieure
  • Utilisation préventive et curative

Pour le traitement contre : les thrips

Neoseiulus-cucumeris comme moyen de lutte contre les parasites

Neoseiulus (Amblyseius) cucumeris

  • Acariens prédateurs en tube de dispersion
  • Minimum Jour 18°C Nuit 6°C
  • Répandre sur les feuilles
  • 25.000 pièces

Pour le traitement contre : les thrips

 

Go directly to