Arrosage du Washingtonia

Système d'eau
Si vous composez votre plante d'intérieur avec de l'eau vulcanisée et un compteur d'eau, l'arrosage change. Ici, on donne une fois par semaine. Attention : l'eau descend lentement, le compteur d'eau réagit donc avec un certain retard. En hiver, vous pouvez arroser une fois tous les quinze jours. Nous ne recommandons ce système que si vous placez la plante à l'intérieur.
Pulvérisation
Nous recommandons de vaporiser régulièrement le Washingtonia pour compenser l'air sec. Surtout en hiver, lorsque le chauffage est en marche. En été, vous pouvez également mettre la plante à l'extérieur pendant les pluies. Cela a un effet préventif contre les maladies et élimine la poussière.
Lumière et chaleur de la Washingtonia
Température minimum
Le jour : | 10 ℃ |
la nuit : | 2 ℃ |

Rempotage des Washingtonia

Fertiliser le Washingtonia

Entretien de Washingtonia

Feuilles décolorées
Élagage
Boutures
Le Washingtonia ne peut être propagé qu'au moyen de graines de plantes. Le bouturage et la propagation des palmiers est un processus difficile et ne garantit pas le succès.
Washingtonia fleuri
Seuls les palmiers Washingtonia matures fleurissent. Le palmier n'atteindra pas ce stade en tant que plante de salon. Dans la nature, cela peut se produire lorsque la plante a des grappes de fruits complètes.
Toxique
Le Washingtonia n'est pas toxique. Le Washingtonia a des épines acérées, il faut donc faire attention aux enfants et aux animaux de compagnie.
Maladies
Si des écailles apparaissent sur le Washingtonia, le palmier souffre de cochenilles. Les feuilles deviennent collantes et le palmier a l'air malsain. Intervenez en coupant les feuilles atteintes et en appliquant un insecticide. Les araignées rouges sont causées par l'air sec. Une pulvérisation plus importante permet donc d'éviter ce phénomène. Vous pouvez lutter contre les cochenilles à la fois chimiquement et biologiquement.
