Entretien Heteropanax

L'Heteropanax est une plante d'intérieur qui pousse relativement vite lorsqu'elle reçoit suffisamment de lumière. Veillez à placer la plante dans un endroit où la lumière indirecte du soleil est abondante. C'est aussi une plante qui nécessite beaucoup d'eau. Veillez simplement à ce que l'eau ne s'accumule pas au fond.

L'Heteropanax, également connu sous le nom d'arbre de chambre chinois, appartient à la famille des Araliaceae et est originaire d'Asie. La plante a un beau tronc robuste et des feuilles vertes. L'Heteropanax peut être considéré comme une belle plante d'intérieur exclusive.

Vous pouvez lire plus sur les soins de l'Heteropanax sur cette page.

Entretien Heteropanax

Résumé
Beaucoup
Beaucoup de lumière nécessaire
Purification d'air moyenne
Les feuilles sont toxiques

Entretien Heteropanax

L'Heteropanax est une plante d'intérieur qui pousse relativement vite lorsqu'elle reçoit suffisamment de lumière. Veillez à placer la plante dans un endroit où la lumière indirecte du soleil est abondante. C'est aussi une plante qui nécessite beaucoup d'eau. Veillez simplement à ce que l'eau ne s'accumule pas au fond.

L'Heteropanax, également connu sous le nom d'arbre de chambre chinois, appartient à la famille des Araliaceae et est originaire d'Asie. La plante a un beau tronc robuste et des feuilles vertes. L'Heteropanax peut être considéré comme une belle plante d'intérieur exclusive.

Vous pouvez lire plus sur les soins de l'Heteropanax sur cette page.

Arroser

arrosage heteropanax

L'Heteropanax est une plante d'intérieur qui consomme beaucoup d'eau. Le sol doit toujours être légèrement humide, sans qu'une couche d'eau ne se forme au fond. Lorsque l'eau s'accumule sur le sol, cela peut entraîner la pourriture des racines et la mort éventuelle de la plante.

Surtout avec une nouvelle plante d'intérieur, il est important de contrôler régulièrement l'humidité au début. Cela vous permet de mieux évaluer si la plante d'intérieur reçoit la bonne quantité d'eau. La meilleure façon de le vérifier est d'enfoncer votre doigt, à deux doigts de profondeur, dans le sol. Si le sol est encore très humide après 6 jours, la plante reçoit trop d'eau. Si le sol est sec après deux jours, donnez-lui un peu plus d'eau.

Système d'eau

Si vous composez votre plante d'intérieur avec une castration de remplissage et un compteur d'eau, l'arrosage change. Ici, vous donnez de l'eau une fois par semaine, jusqu'à ce que le compteur d'eau remonte. Attention : l'eau descend lentement, le compteur d'eau réagit donc avec un certain retard. En hiver, vous pouvez arroser une fois tous les quinze jours.

Outre la régulation de l'eau, Vulcastrat offre un autre grand avantage : il contient déjà des nutriments naturels. Cette alimentation est suffisante pour une période de 6 mois.

Pulvérisation

La pulvérisation de l'Heteropanax n'est pas très nécessaire. Néanmoins, un arrosage à temps permet d'éliminer les substances gênantes de la plante. Outre l'élimination de la poussière, un arrosage ou une pluie d'été est également efficace contre les parasites.

Lumière et chaleur

Quel est le meilleur endroit pour mettre Heteropanax ? L'Heteropanax a besoin d'au moins 5 heures de lumière directe du soleil par jour. Par conséquent, cette plante d'intérieur ne doit pas être placée à plus de 2 mètres d'une fenêtre orientée au sud.

L'Heteropanax est une plante qui, avec suffisamment d'eau et de lumière, peut se développer rapidement. Votre Heteropanax pousse-t-il peu ou pas du tout ? Dans ce cas, la plante reçoit probablement trop d'eau, trop peu d'eau ou trop peu de lumière.

De plus, lors du choix de l'emplacement de la plante, il est important que celle-ci ne soit pas placée dans un endroit où il y a des courants d'air. Les plantes d'intérieur qui sont placées dans un endroit où il y a des courants d'air sont beaucoup plus sujettes aux problèmes de parasites, notamment les poux.

Température minimale

La journée: 14 ℃
La nuit: 12 ℃
Heteropanax pitch

Rempoter

Rempotage d'Heteropanax

Quand faut-il rempoter l'Heteropanax ? Rempotez la plante au printemps ou immédiatement après l'achat. Nous recommandons également de placer la plante dans une plus grande jardinière tous les deux ans. Utilisez un pot au moins 20 % plus grand et utilisez du terreau universel normal ou du rat de remplissage.

Un pot d'ornement plus grand stimulera la croissance et facilitera l'arrosage. Une surdose d'eau, par exemple, fera que les racines pourriront moins vite car il y a plus de terre qui peut absorber l'eau. Il fournit également un plus grand tampon d'eau.

Fertiliser

L'Heteropanax n'a pas besoin de beaucoup de nutrition supplémentaire. Nous vous recommandons de ne fertiliser la plante qu'au printemps et en été. Ne pas nourrir la plante pendant les mois d'automne et d'hiver, lorsque la plante est en dormance.

Ne surdosez jamais les plantes avec de la nourriture pour plantes d'intérieur, car cela entraîne rapidement une brûlure des racines. L'Heteropanax peut en mourir.

nutrition heteropanax

Maintenance

feuille d'heteropanax

Feuilles décolorées

L'Heteropanax est une plante d'intérieur à croissance rapide et, avec les bons soins, elle ne souffrira pas facilement d'une décoloration des feuilles. Lorsque les feuilles inférieures meurent, elles sont remplacées par des feuilles fraîches au sommet de la couronne. Vous pouvez simplement couper cette vieille feuille. Si votre Heteropanax souffre de bords de feuilles bruns, c'est le signe d'un excès d'eau.

Taille

L'Heteropanax est une plante d'intérieur qui, en raison de sa croissance rapide, doit également être taillée régulièrement. Il y a deux raisons pour élaguer. Tout d'abord, pour préserver la valeur ornementale de la plante. Si la plante n'est pas taillée, elle sera pleine de longues pousses et de branches sauvages dans un délai considérable. La deuxième raison est qu'elle est meilleure pour la vitalité de la plante. Si la plante est taillée, elle doit répartir son énergie sur moins de branches. De ce fait, l'Heteropanax restera plus vital et conservera une valeur ornementale plus élevée.

Propager

La multiplication ou le bouturage de l'Heteropanax n'est pas facile. Il y a deux façons de procéder. La première méthode, comme le font les sélectionneurs de plantes, consiste à scier une grosse branche et à la mettre dans un pot avec de la terre. Le pot avec la tige doit ensuite être placé dans un environnement très humide et chaud. Ensuite, il s'agit surtout d'espérer que la plante prenne racine.

La deuxième méthode consiste à plier une branche de l'Heteropanax vers le sol et, à l'aide d'une corde ou d'une pierre, à s'assurer que la branche reste dans le sol. Donnez à la branche de la terre fraîche et meuble et suffisamment d'eau. Après une période de 3 à 4 semaines, la branche peut être détachée de la plante mère et la bouture aura développé ses propres racines.

Fleurir

L'Heteropanax est une plante qui ne développera pas de fleurs à la maison. Dans la nature, cela peut arriver, mais seulement depuis certaines hauteurs. La particularité de la fleur est que l'Heteropanax produit à la fois des fleurs mâles et femelles. La pollinisation est ainsi plus facile pour la plante.

Toxique

Heteropanax est légèrement toxique. Faites attention aux animaux domestiques et aux enfants. Votre enfant ou votre animal domestique a-t-il mangé une plante d'intérieur ? En cas de doute, contactez toujours un médecin généraliste ou un vétérinaire.

Maladies

L'Heteropanax n'est pas sensible à un type particulier de vermine. Veillez toutefois à ce que l'Heteropanax ne se trouve pas dans un endroit où il y a des courants d'air. En cas de courants d'air, la plante sera plus sensible aux différents types de pucerons. Un excès d'eau provoque également la pourriture des racines ou de la tige.

Si l'Heteropanax a des parasites ou des maladies, nous vous recommandons de les traiter immédiatement. Vous pouvez opter pour un pesticide chimique ou une alternative respectueuse de la nature, à savoir la lutte biologique contre les parasites.

Heteropanax en fleurs
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?
Envoyez-nous un courriel et obtenez une réponse de nos spécialistes.
Go directly to