cochenille

Les cochenilles sont souvent confondues avec les cochenilles. Ils ont une forme plate et peuvent causer de gros dégâts aux plantes.

cochenille
  • Nom : cochenilles
  • Type : Luis
  • Contrôlable : Difficile à très difficile
  • Distribution : Insectes, oiseaux, animaux domestiques, vent et vêtements
cochenille

Les cochenilles sont souvent confondues avec les cochenilles. Ils ont une forme plate et peuvent causer de gros dégâts aux plantes.

Lutter contre

La cochenille est un insecte difficile à combattre et il est souvent recommandé d'utiliser immédiatement des pesticides chimiques.
 
L'astuce maison et cuisine pour lutter contre les cochenilles est la suivante : touchez l'insecte avec de l'huile d'olive, par exemple avec un coton-tige. De cette façon, il va fermer les tubes respiratoires du puceron et celui-ci va suffoquer.
 
Il est important de savoir que lors de l'utilisation de pesticides chimiques pour la prévention des cochenilles, il faut s'assurer d'effectuer le processus de manière répétée et d'atteindre tous les endroits de l'infestation. Ce n'est que de cette manière que le produit sera efficace.
 
Faites attention lorsque vous retirez les pucerons à la main, car vous pouvez les aider à se propager en libérant leurs œufs.

Variétés

Les cochenilles peuvent être divisées en deux catégories.

  • Cochenille de Boisduval
    Ces poux sont plats et ont un centre jaune. Les mâles de cette espèce sont plus petits et sont souvent confondus avec des cochenilles, mais ceux-ci sont plus allongés.

  • Ecaille de laurier
    Ce pou est gris, blanc sale ou jaunâtre et possède une carapace ronde. Le sommet des écailles de cette espèce n'est pas au milieu, elles sont parfois comparées à un œuf au plat et mesurent environ 2 mm.

Remarquable

  • La carapace de la cochenille est formée par la sécrétion de l'insecte lui-même. Ce bouclier est dur à l'extérieur et doux à l'intérieur.

  • Ils mesurent de 1 à 3 mm et pondent des œufs par 100. Les mâles ne vivent que quelques heures à 2 jours, mais les femelles peuvent vivre jusqu'à 120 jours.

  • La cochenille est l'une des rares espèces animales à pouvoir se reproduire à la fois sexuellement et asexuellement.


Cochenille dans la plante d'intérieur ?

Les cochenilles vivent souvent en grands groupes et forment une épaisse croûte. Les pupes des mâles sont poudrées d'une cire, d'où la confusion avec les cochenilles. La couleur varie entre le beige, le taupe et le gris-brun.

Emplacement sur la plante ?
Les deux variétés de cochenilles se trouvent sur la face inférieure des feuilles et sur la tige de la plante.

Distribution
La cochenille se propage par les insectes, les oiseaux et le vent. Dans le salon, il peut être propagé par les courants d'air, les animaux domestiques ou le contact avec les vêtements.

Cause
Les cochenilles sont plus fréquentes dans une pièce où l'air est sec. Une plante moins vitale est un substrat idéal pour ce puceron. Elle peut également être causée par un excès de chaux dans le sol.


Nocivité

Les cochenilles fonctionnent de la manière suivante : elles sucent la plante et injectent une substance toxique dans les cellules. Cette substance provoque la formation de taches argentées, rouges ou brunes sur les feuilles de la plante et/ou sur les fruits. À terme, cela peut entraîner la mort des feuilles, l'inhibition de la croissance ou la malformation de la plante.

Nocif pour les humains ?
La cochenille n'est pas dangereuse pour la santé humaine.

Quelles plantes sont sensibles ?
Les cochenilles aiment vivre sur les plantes à tige ligneuse et les plantes un peu plus âgées. On peut également le trouver sur les orchidées et les palmiers.

Go directly to