Engrais pour plantes
Engrais pour vos plantes d'intérieur
En plus de l'eau, vos plantes d'intérieur ont également besoin d'engrais de temps en temps. L'engrais pour plantes permet à vos plantes d'intérieur de mieux pousser. Avec cet engrais, vous encouragez vos plantes d'intérieur à faire de leur mieux dans leur processus de croissance et à rester en bonne santé. Mais quand est-il préférable de donner de l'engrais supplémentaire à vos plantes d'intérieur ? Après la période hivernale, les plantes d'intérieur sortent de leur "hibernation" et ont besoin d'un supplément d'engrais, de l'engrais pour plantes. La meilleure période pour donner de l'engrais pour plantes est de mars à octobre. Pendant cette période, les plantes d'intérieur stockent bien les nutriments dans leurs racines et deviennent grandes et fortes.
À quelle fréquence devez-vous donner de l'engrais pour plantes ?
La fréquence à laquelle vous devez donner de l'engrais à vos plantes d'intérieur dépend du type de plante d'intérieur. En moyenne, vous pouvez donner notre engrais liquide pour plantes chaque semaine à vos plantes. Mélangez facilement l'engrais pour plantes à l'eau. C'est aussi simple que cela ! Ajoutez un bouchon d'engrais liquide à 1,5 litre d'eau et donnez cela à votre plante d'intérieur.
Composition de l'engrais pour plantes
L'engrais pour plantes est liquide et se mélange facilement à l'eau lorsque vous arrosez vos plantes d'intérieur. L'engrais liquide est 100% biodégradable et est contenu dans une bouteille recyclable. Mais de quoi est composé exactement cet engrais pour plantes ? L'engrais pour plantes est un mélange de divers composants :
- Azote (N) : c'est un composant important pour la formation des protéines. La plante est en grande partie composée de protéines, c'est pourquoi l'azote est un composant essentiel de l'engrais pour plantes.
Ammonium (NH4N) : fournit de l'azote à la plante et favorise la croissance de votre plante d'intérieur.
Nitrate (NO3) : est facilement et rapidement absorbé par la plante. Il assure un apport immédiat de nutriments.
Phosphore (P2O5) : est important pour le processus de photosynthèse, il permet à votre plante d'intérieur de se développer correctement. Ce composant est essentiel pour la capacité de la plante à utiliser et à stocker de l'énergie.
Potassium (K2O) : est un composant fort qui rend votre plante résistante aux éventuelles maladies. Ce composant renforce également le système racinaire.
En plus de ces 5 composants importants dans l'engrais pour plantes, l'engrais contient également une concentration élevée de N-P-K (3-1-5) et des "oligo-éléments", ce qui garantit que tous les processus fonctionnent de manière optimale dans votre plante d'intérieur.